FORMATION
Gestion des achats/stocks

2 jours (14 heures)

Formation intra-entreprise

Entre 750€ et 1050€ HT par jour

OBJECTIFS DE LA FORMATION

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être en capacité de gérer les achats et stock avec Batiecom :
  Effectuer les paramétrages et créer les différentes fiches liées à la gestion des achats (Articles, fournisseurs, modèles courriel, etc...)
  Appliquer les différents modes opératoires (mouvements stocks, réassort, commandes affectées à un RDV, réception, inventaire, etc...)
  Editer les différents états d’analyse (Etats des stocks, valorisation des achats par techniciens, etc...)

Public concerné

Utilisateurs du logiciel Batiecom
Assistant(e)s, Direction, Métreur/Chargé d’affaire, Magasinier

Prérequis

Cette formation s’adresse à des personnes ayant une connaissance des bases du logiciel Batiecom.

Durée de la formation

2 jours (14h00). Nombre de jour à titre indicatif, en fonction de vos besoins et du profil des stagiaires, des modules complémentaires pourront être ajoutés.

Modalités et délais d’accès

Formation en intra-entreprise, pour 1 stagiaire minimum et 4 stagiaires maximum par session. Délais 3 à 4 semaines.

Méthodes et moyens mobilisés

La formation est assurée par un formateur spécialiste du logiciel Batiecom.

Moyens pédagogiques :
  • 1 Ordinateur pour 2 stagiaires maximum avec double écran recommandé
  • Documents support dématérialisés, exercices de mise en situation sur version formation de Batiecom et partages d'expériences
  • Etudes de cas concrets en situation réelle sur version logiciel client

Modalités d’évaluation

Evaluation des acquis de chaque stagiaire par le formateur lors de la mise en pratique, bilan remis au client.
Evaluation de la formation par un questionnaire de satisfaction remis au stagiaire et au client.
A l’issue de cette journée de formation chaque participant se voit remettre une attestation de participation.
Un support hotline est accessible pour chaque client dans le cadre du contrat d’adhésion logiciel (accompagnement téléphonique ou prise en main à distance)

Référent formation

Jérémie VAUTHIER – 05 57 77 77 49formation@batiecom.com

Accessibilité 

Si vous êtes porteur d’un handicap, merci de nous contacter avant l’inscription pour que nous puissions étudier les possibilités d’adaptation de la formation.

Programme de la formation

Télécharger le programme

PARAMÉTRAGE

  • Création fiches articles (Désignation, références fournisseurs, stock minimum, conditionnement, etc....)
  • Création fiches fournisseurs (Contact, Association Métier, etc...)
  • Tables (Métiers, familles d’articles, sous-familles d’articles, Intitulés documents, etc...)

MOUVEMENTS DE STOCKS

  • Saisie et enregistrement d’un mouvement (entrée ou sortie, affectation à un technicien et/ou RDV)
  • Réaliser un inventaire (comparaison données physiques et informatiques)

COMMANDES SPECIFIQUES

  • Enregistrer et transmettre un achat depuis un RDV
  • Suivi et réception des commandes (gestion des relances depuis suivi de mission RDV, rattacher les correspondances fournisseurs dans « documents confidentiels »)

COMMANDES GROUPÉES

  • Saisie et enregistrement direct depuis le fichier commandes
  • Réapprovisionnement automatique des articles stockés

SUIVI

  • Inventaire
  • Edition des états de stocks
  • Edition des mouvements
BATIECOM est certifié Qualiopi. La formation est éligible à une prise en charge totale ou partielle par l’OPCO de votre entreprise, nous vous adresserons tous les éléments pour que vous puissiez effectuer les démarches. A l’issue de la formation, vous sera remis une attestation individuelle de formation.