FORMATION
Les basiques de la gestion sur Batiecom

4 jours (28 heures)

Formation intra-entreprise

Entre 750€ et 1050€ HT par jour

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  Effectuer les créations et paramétrages de base (fiches techniciens, modèles de courriel, modèles de commentaires, etc...)
  Créer les différentes fiches liées à la gestion des dossiers (Clients, Devis, RDV, Informations tiers payeurs, etc...)
  Appliquer les différents modes opératoires (traitement d’une nouvelle demande d’intervention, suivi des relances, traitement des retour d’interventions, gestion du planning, etc...)
  Connaître les processus de facturation et rédaction simple de devis

Public concerné

Nouveaux utilisateurs Batiecom
Assistant(e)s, Direction, Métreur/Chargé d’affaire

Prérequis

Pas de prérequis demandé.

Durée de la formation

4 jours (28h00). Nombre de jour à titre indicatif, en fonction de vos besoins et du profil des stagiaires, des modules complémentaires pourront être ajoutés.

Modalités et délais d’accès

Formation en intra-entreprise, pour 1 stagiaire minimum et 4 stagiaires maximum par session. Délais 3 à 4 semaines.

Méthodes et moyens mobilisés

La formation est assurée par un formateur spécialiste du logiciel Batiecom.

Moyens pédagogiques :
  • 1 Ordinateur pour 2 stagiaires maximum avec double écran recommandé
  • Documents support dématérialisés, exercices de mise en situation sur version formation de Batiecom et partages d'expériences
  • Etudes de cas concrets en situation réelle sur version logiciel client

Modalités d’évaluation

Evaluation des acquis de chaque stagiaire par le formateur lors de la mise en pratique, bilan remis au client.
Evaluation de la formation par un questionnaire de satisfaction remis au stagiaire et au client.
A l’issue de cette journée de formation chaque participant se voit remettre une attestation de participation.
Un support hotline est accessible pour chaque client dans le cadre du contrat d’adhésion logiciel (accompagnement téléphonique ou prise en main à distance)

Référent formation

Jérémie VAUTHIER – 05 57 77 77 49formation@batiecom.com

Accessibilité 

Si vous êtes porteur d’un handicap, merci de nous contacter avant l’inscription pour que nous puissions étudier les possibilités d’adaptation de la formation.

Programme de la formation

Télécharger le programme

PRISE EN MAIN ET PARAMÉTRAGE

  • Inventaires des fonctionnalités disponibles par Icones : clients, devis, rendez-vous, encaissement, tables, techniciens, factures etc...
  • Gestion et manipulation : double écrans, menus déroulants, documents rattachés
  • Inventaire et modifications des paramètres existants : tables, modèles Email, Techniciens, etc...
  • Gestion du planning : créer une indisponibilité pour un technicien, déplacer un RDV, isoler des zones géographique, etc...

TRAITEMENT D’UNE DEMANDE

  • Traitement et classement de la demande sous différents supports (Mail, Tph ou Courrier)
  • Création des fiches :
    • Client : saisie des informations, initialisation d’un tiers payeur (comparaison fiche client et fiche payeur), définition et fonctionnement des onglets « contact », « informations », « facturation »), etc...
    • Devis : saisie des informations essentielle ou obligatoires, initialisation des champs obligatoires (TVS, franchise), etc...
    • Rendez-vous : Qualification du type de RDV (définition des règles de fonctionnement par type de RDV), complétion du corps de RDV (informations transmises au technicien), etc...
  • Planification de rendez-vous : positionner un rdv sur planning, utilisation des zones géographie, affecter un ou plusieurs accompagnants, etc...

Suivi des Interventions

  • Gestion des relances : Définition et fonctionnement des relances, Saisie de relances depuis RDV ou devis, etc...
  • Traitement des retours d’interventions : classement des documents « confidentiels » et « en ligne », validation de RDV, affecter une relance, etc...

REDACTION D’UN DEVIS OU COMMANDE SUITE A RDV

  • Contrôle et modification des informations : Métiers, taux de TVA, franchise, références obligatoires à rappeler, etc...
  • Complétion du corps de devis : Ajout et modification d’un commentaire, d’une prestation, ajout de lignes issues d’un autre devis, etc...
  • Transmission du devis : par mail, génération PDF pour extranet, utilisation passerelle Assurance

MISE EN PRODUCTION APRES ACCEPTATION

  • Traitement et classement de l’acceptation : Mail, Courrier, Téléchargement
  • Saisie d’un encaissement sur devis : franchise, acompte
  • Gestion des interventions (création multiples intervention, modification planning, suivi de mission)

FACTURATION

  • Traitements des documents pour facturation : retour documents tablettes, numérisations, etc...
  • Modification d’une commande et facturation : modifications lignes commentaires et prestations, processus facturation, etc...
  • Saisie d’un encaissement : franchise, solde, etc...
Batiecom est en cours de certification Qualiopi. La formation est éligible à une prise en charge totale ou partielle par l’OPCO de votre entreprise, nous vous adresserons tous les éléments pour que vous puissiez effectuer les démarches. A l’issue de la formation, vous sera remis une attestation individuelle de formation.